Le Titre Professionnel de Conducteur du Transport Routier de Marchandises sur Porteur est une certification reconnue par l’État qui atteste des compétences nécessaires pour exercer le métier de conducteur de véhicules de transport de marchandises, notamment sur des véhicules porteurs tels que des camions. Ce diplôme valide les connaissances techniques, réglementaires et pratiques essentielles à la conduite professionnelle et sécuritaire dans ce domaine spécifique.
L’objectif est d’être capable de réaliser en sécurité des transports de marchandises avec un véhicule de la catégorie C.
La formation pour obtenir le Titre Professionnel de Conducteur Routier de Marchandises sur Porteur, dure au minimum 434 h.
Titre Professionnel de Conducteur Routier de Marchandises sur Porteur
FIMO Marchandises
Permis de conduire catégorie C
Attestation de formation à la conduite de véhicules transportant des matières dangereuses – Certificat ADR (matières dangereuses) – Formation de base
À la suite du Titre Professionnel de Conducteur du Transport Routier de Marchandises sur Porteur, il est possible de passer un Titre Professionnel de Conducteur Routier de Marchandises sur tous véhicules ou un Permis de conduire catégorie CE.